Familiprix Familiprix : Bon pour la santé
Recherche
Mercredi 23 avril 2014
Entrez un code postal OU une ville (ou arrondissement)

Qu’est que la DERMOCOSMETIQUE ou
psychologie de la peau?

claudine présentant son cou
copyright familiprix

Certains lui donneront le nom de «psychodermatologie», pourquoi, car cette discipline est très présente dans notre société. Les consommateurs désirent des soins spécifiques à leur problème dermatolgique, c’est pourquoi ce segment de marché est de plus en plus développé. La DERMOCOSMETIQUE permet un traitement de la peau en profondeur. Elle utilise des actifs qui agissent au niveau des couches profondes de la peau afin de s’attaquer directement aux causes des problèmes rencontrés.

On retrouve une grande variété de marques qui se positionnent dans un environnement précis de nos pharmacies. On y retrouve entre-autres, Vichy, La Roche Posay, Roc, Élancyl, NeoStrata, Jouviance, Ducray, Dermaglow, Avène, Galénic, A-Derma, Oenobiol, Bioderma. Dans le marché on dit que la dermocosmétique est à mi-chemin entre cosmétologie et la dermatologie. Normalement, on considère toutes ces gammes de produits car chaque produit déclare des résultats précis pour des problèmes de peau et ils ont été testés en laboratoire. N’hésitez pas à demander l’aide de nos cosméticiennes, elles connaissent bien les produits et suivent de façon régulière des formations offertes par les compagnies dermatologiques afin de toujours être à l’affût des nouveaux produits et leurs bienfaits.

Il est important de réagir lorsque des problèmes de peau influencent votre santé morale ou mentale. Les produits dermocosmétiques sont spécifiquement conçus surtout pour la prévention, mais également pour protéger et corriger les désordres physiologiques de la peau.

Les principaux problèmes cutanés:

  • Le vieillissement de la peau;
  • L’hyperpigmentation;
  • La déshydratation;
  • L’acné: l’hyperkératinisation;
  • L’eczéma (dû au stress);
  • L’urticaire.

Les solutions DERMOCOSMETIQUES

Limiter la formation des radicaux libres, en activant et en protégeant le système d’hydratation interne de la peau et pour empêcher la formation d’acné et les problèmes de peau en réduisant la sécrétion du sébum et l’hyperkératinisation.

L’approche novatrice de la DERMOCOSMETIQUE repose principalement sur trois axes:

  • Protéger la peau du vieillissement grâce à l’utilisation de protecteurs environnementaux qui vont lutter contre les UV et les polluants quotidiens;
  • Prévenir la peau du vieillissement d’une part, à l’aide d’antioxydants comme les vitamines E et C qui détruisent les radicaux libres et d’autre part grâce à une profonde hydratation cutanée physiologiquement nécessaire au bon fonctionnement de la peau;
  • Corriger les dommages dus au vieillissement des cellules cutanées par l’utilisation d’ingrédients correcteurs clés comme l’acide glycolique, l’acide lactique et les dérivés de la vitamine A.

L’usage quotidien de produits dermocosmétiques spécifiques à notre problème de peau aidera à obtenir une peau saine, mais aussi à limiter les maladies qui sont spécifiquement reliée à la santé mentale, le stress de notre apparence et l’estime de soi car notre peau est le reflet de notre état de santé.

Nouveau ! Idéal Yeux d’IDC
Découvrez la gamme Normaderm - Vichy - La peau grasse en héritage
Découvrez la gamme Normaderm - Vichy - La face cachée de l'homme moderne
Découvrez la gamme Normaderm - Vichy - J'ai une date... et des boutons
Véronique Cloutier pour Jouviance
Véronique Cloutier pour Jouviance - le making of
Relooking de Claudine 2011-2012
Présentation Claudine Prévost



Votre nom
Votre courriel
Envoyer à :
Nom
Courriel

Message à envoyer