Familiprix Familiprix : Bon pour la santé
Recherche
Skip Navigation LinksAccueil > Espace Santé > Actualités santé > Fiche actualité santé
Mercredi 16 avril 2014
Entrez un code postal OU une ville (ou arrondissement)
Perdre du poids en mangeant plus

Vous souhaitez maigrir? Mangez davantage : plus de fruits et de légumes, mais moins d’aliments très denses en calories.

Deux études américaines arrivent au même résultat : les personnes qui remplacent les aliments riches en gras et en sucre par des aliments à haute teneur en eau et en fibres maigrissent. Ces derniers aliments produisent une bonne sensation de satiété tout en fournissant peu d’énergie.

Lors de la première étude, des chercheurs ont rencontré 7500 américains typiques. Les gens qui mangeaient plus de fruits et légumes et d’aliments à base de grains entiers ingéraient moins de calories que ceux qui préféraient les aliments riches en matières grasses et en sucre, comme les sucreries, les viandes et le fromage, même si en bout de ligne, les premiers ingéraient quotidiennement une plus grande quantité d’aliments que les deuxièmes.

Au cours de la seconde étude, les chercheurs ont rencontré 101 femmes obèses pour les encourager à augmenter leur apport d’aliments à haut contenu en eau et à sélectionner des aliments à teneur réduite en gras. Celles qui ont suivi ces conseils ont perdu du poids.

Croquer une salade nappée d’une petite quantité de vinaigrette légère avant le plat principal, grignoter plus de fruits le matin, à la collation et aux desserts, ajouter des céréales à grains entiers au déjeuner et sélectionner des pains bruns riches en fibres sont de simples changements qui augmenteront votre apport en aliments riches en eau et en fibres.

http://ww1.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=911&SubCategoryID=128&Src=living&Type=Article

Revenir à la liste des actualités santé 
Opération Enfant Soleil



Votre nom
Votre courriel
Envoyer à :
Nom
Courriel

Message à envoyer