Familiprix Familiprix : Bon pour la santé
Recherche
Skip Navigation LinksAccueil > Espace beauté > Tendances > Tendances - Article
Mardi 29 juillet 2014
Entrez un code postal OU une ville (ou arrondissement)

Le look «Regard de braise» de Claudine

claudine prévost arborant le look «regard de braise» de marcelle

Le secret d’un maquillage bien réussi consiste en 3 essentiels : une peau parfaitement hydratée, de bons outils d’application (des pinceaux) puis finalement le maquillage qui nous plaît par ses couleurs et sa texture. La patience et la pratique viendront à bout de celles qui commencent à faire leurs armes avec les premières applications de maquillage.

ÉTAPE 1: LA BASE

font de teint et palette correctrice regard de braise de marcelle La mise en beauté de Claudine pour ce look glam festif met un accent étoffé sur les yeux. Commencez par l’application du Fond de teint anti-rides NEW.AGE afin de bien unifier le teint et lui rendre une luminosité impeccable et naturelle. Au besoin, on se servira de la Palette correctrice – Beige Universel pour camoufler les cernes et autres légères imperfections comme les rougeurs aux ailes du nez, au coin des yeux, l’inégalité du teint sur les paupières et même pour dissimuler le malfaisant petit bouton qui fait irruption au moment où on le désire le moins! Balayez une touche de Poudre faciale - Translucide en partant du centre du visage vers l’extérieur afin de matifier l’axe facial et d’assurer une meilleure tenue des poudres qui suivront. Appliquez ensuite une nuance rosée de fard à joues comme le Poudre blush velours – Floraison. Devant le miroir, souriez pour remonter vos pommettes! Déposez votre pinceau au centre de votre pommette puis balayez doucement vers l’oreille puis vers le bas afin de découper en douceur l’os de la mâchoire supérieure.

ÉTAPE 2: LES YEUX

ombre à paupières marcelle Les yeux demandent quelques changements de nuances. Pour recréer le look au regard de braise de Claudine, on suggère deux Quatuors d’ombres à paupières application à sec ou humide : Sarcelle Chic et Tropiques. Celles aux yeux noisette et bleus choisiront d’illuminer l’arcade sourcilière et le coin interne de l’œil avec la nuance beige la plus pâle du Quatuor Tropiques et mesdames aux yeux verts, pers ou ébènes choisiront la nuance la plus pâle du Quatuor Sarcelle Chic. Faites suivre par la nuance brune du Quatuor Tropiques partout sur la paupière mobile en remontant jusqu’au creux naturel de la paupière, puis fondez cette nuance en estompant légèrement vers le haut de l’arcade. Viens ensuite la braise!

marcelle quatuor ombre à paupière et crayon Dessinez le contour de vos yeux, sur la ligne des cils inférieurs et à la base des cils supérieurs, d’un trait de Crayon khôl pour les yeux de couleur Smoke. Celles qui désirent un regard encore plus soutenu et mystérieux peuvent appliquer ce même crayon sur l’intérieur de la ligne des cils inférieurs et supérieurs. Avec un petit pinceau pour ombre à paupières, appliquez la nuance la plus foncée du Quatuor Sarcelle Chic, un magnifique gris charbon chatoyant, par-dessus votre trait de crayon khôl. Pour la ligne inférieure des cils, fondez légèrement la poudre jusqu’au coin interne de l’œil en misant sur un accent au coin externe. Le pinceau devrait suivre la courbe naturelle montante de votre ligne de cils au coin externe en dépassant de quelques millimètres, toujours en angle ascendant. (Avec la tête droite, la couleur au coin externe de l’œil ne devrait pas dépasser votre ligne de sourcils). Sur la paupière supérieure, fondez le gris charbon dans le brun préalablement appliqué jusqu’à la moitié de votre paupière. Étirez le gris au coin externe afin de joindre le tracé de la ligne inférieure. Fondez délicatement les tracés pour former une belle pointe uniforme. Complétez votre regard de braise avec, selon votre préférence, une à deux couches de Mascara Power Volume Noir. Sa formule gaine les cils et en accentue la courbe.

ÉTAPE 3: POUR LES LÈVRES

crayon à lèvres regard de braise de marcelle Pour une meilleure tenue et une jolie définition des lèvres, ourlez votre contour des lèvres d’un mince trait de Crayon à lèvres repulpant rétractable 2 en 1 de couleur Rose Velours. Soulevez le capuchon de couleur et servez-vous du pinceau qui s’y trouve pour adoucir le trait de crayon en l’estompant vers l’intérieur de votre lèvre afin qu’on ne puisse pas y distinguer une ligne nette. Déposez ensuite une généreuse couche de rouge à lèvres perlé comme celui de Claudine, soit le Rouge Xpression # 801 – Sentimental. Sa formule hydratante glisse aisément sur les lèvres. Souriez. Vous êtes séduisante et prête pour votre soirée!

Nous suggérons la gamme de pinceaux Cosmétiques Annabelle® pour vos besoins en pinceaux et accessoires de maquillage.

Visitez le www.marcelle.com
pour plus de conseils

Nouveau ! Idéal Yeux d’IDC
Découvrez la gamme Normaderm - Vichy - La peau grasse en héritage
Découvrez la gamme Normaderm - Vichy - La face cachée de l'homme moderne
Découvrez la gamme Normaderm - Vichy - J'ai une date... et des boutons
Véronique Cloutier pour Jouviance
Véronique Cloutier pour Jouviance - le making of
Relooking de Claudine 2011-2012
Présentation Claudine Prévost



Votre nom
Votre courriel
Envoyer à :
Nom
Courriel

Message à envoyer