Familiprix Familiprix : Bon pour la santé
Recherche
Skip Navigation LinksAccueil > Espace Santé > Actualités santé > Fiche actualité santé
Mercredi 23 juillet 2014
Entrez un code postal OU une ville (ou arrondissement)
Grippe : un nouveau vaccin sans « piqûre »; sera un jour disponible aux États-Unis

Aux États-Unis, un premier vaccin contre la grippe administré au moyen d’un vaporisateur nasal a récemment été approuvé et il devrait être disponible pour la prochaine saison de vaccination à l’automne 2003.

À chaque année, la grippe tue quelques 36 000 personnes aux États-Unis et près de 90 millions de vaccins contre cette infection sont administrés. Si la grippe touche surtout les enfants de 5 à 14 ans, c’est néanmoins chez les enfants de moins de 2 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans qu’elle entraîne le plus de décès. Ce sont donc surtout eux qui doivent se faire vacciner. Ils ne pourront toutefois pas bénéficier du vaccin par voie nasale à l’automne 2003 puisque son usage sera pour l’instant réservé aux personnes âgées de 5 à 49 ans. L’impact de ce nouveau vaccin pourrait donc être temporairement limité, mais le vaccin demeure «une option intéressante pour prévenir la grippe»;, particulièrement chez «les personnes qui n’aiment pas les « piqûres »; comme les enfants»;.

Il sera efficace contre au moins trois types de virus de la grippe pour la saison 2003-2004. MedImmune Vaccines prévoit en fabriquer quatre à six millions de doses pour cette première année.

http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/news/fullstory_13091.html

Revenir à la liste des actualités santé 
Opération Enfant Soleil



Votre nom
Votre courriel
Envoyer à :
Nom
Courriel

Message à envoyer