Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 4 juillet 2019
Bonjour, depuis 4 jours mon intestin ne semble pas vouloir digérer les aliments que je mange et je ne sais pas pourquoi. Defois je me reveille la nuit pour aller au toilette, car j'ai trop mal au ventre et ça me réveille. J'ai essayer de voir si s'était à cause d'une alimentation differente mais la seule chose nouvelle c'est que je prend la pilule depuis 6 jours. Donc, je voulais savoir ce qui pourrais causé cette situation. Ps: j'essaie de m'hydrater le plus possible en vue de la grande perte d'eau dans les selles.
Karina Savoie Pharmacienne

Il est possible que ce soit causé pas une intoxication alimentaire ou un virus. Normalement, la situation se résorbe dans les 7 jours. si vous faites de la fièvre, ou que vous êtes incapable de vous alimenter, il est important de consulter un médecin. 


Vous pouvez utiliser des probiotique ou du immodium pour soulager les symptômes. Comme vous l'avez mentionné, il est important de rester hydratée.


En espérant ces informations utiles!

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Karina Savoie suggère de rencontrer votre pharmacien.