Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 15 octobre 2019
Bonjour j’ai 24 ans je pren d la pillule depuis 6 mois maintenant j’ai fini mon paquet il a 3 jour d’habitude je tombe toute suite dans ma semaine mes la j’ai 3 jour de retard sauf que des fois quand je m’essuie ses un peu brun aussi non rien du tout .
Geneviève Duperron Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix

La pilule contraceptive peut diminuer le flot menstruel et donc qu'il y ait absence de cycles certains mois.  Toutefois s'il y a eu des doses omises, vous pouvez vous rassurer en passant un test de grossesse.  Dans le cas où vous n'avez pas été en retard pour commencer votre dernier paquet et que vous n'avez pas sauté de journée, vous n'auriez pas à vous inquiéter

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Geneviève Duperron suggère de rencontrer votre pharmacien.