Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 6 janvier 2020
Bonjour! J’ai pris du Citalopram 10 mg pendant environ 4 semaines puis trois jours à 15 mg mais trop d’effets secondaires alors mon médecin m’a dit de l’arrêter. J’ai pris 10 mg pendant 7 jours puis 5 mg pendant 7 jours et je me demandais maintenant si je dois continuer encore une semaine à 5 mg ou une semaine à 2.5mg ou tout simplement arrêter. J’aimerais aussi savoir s’il existe un médicament pour aider au sevrage de l’ativan (j’en prends 0.5 mg, max 0.75 par jour depuis 2 mois) et je crois avoir développé une dépendance. Merci 😊
Geneviève Duperron Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix

Après si peu de temps sous citalopram, vous pourriez cesser.  Pour ce qui est du sevrage de votre Ativan, j'ignore si vous l'utilisez pour vous aider à dormir ou contrôler les crises d'anxiété.  Dans le premier cas, votre pharmacien pourrait vous aider et faire un calendrier de sevrage avec la mélatonine (ex: 2 jours de mélatonine sur 7, 5 jours d'Ativan).  Dans le cas d'anxiété, je suggère que vous ayez trouvé un autre traitement de fond pour remplacer le citalopram avant d'envisager un sevrage avec votre médeci et/ou votre pharmacien

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Geneviève Duperron suggère de rencontrer votre pharmacien.