Succursale suggérée
1111, Ch Des Patriotes, Richelieu, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 21 novembre 2019
Bonjour, je fais de l'hypothyroide. Ainsi, je suis sur le synthroid a tous les matins. Je suis a 6 mois post partum et depuis 2 mois j'ai les symptomes d'une grossesse, j'ai un sentiment intérieur d'être enceinte malgré mes nombreux tests negatifs. Alorsje me demandais si il est possible que le médicament que je prends soit, le synthroid, pourrait fausser mes tests de grossesse urinaires et me donner de faux negatifs.
Merci
Alexandra Grenier Pharmacienne

Il serait d'abord important de faire doser votre taux sanguin pour votre thyroïde.  Les ajustements de dosages sont fréquents en grossesse et en post-partum.  C'est peut-être un débalancement qui vous cause ces symptômes.  Ensuite, si tout est beau de ce côté, une prise de sang pour les hormones de grossesse est aussi possible.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.