Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 8 août 2019
Bonjour, je prend le yaz depuis au moins deux ans, mon cycle est normal, mais il y a environ deux mois j'ai commencé le citalopram il y a environ 2 mois. Ce mois-ci pour mes menstruation j'ai seulement eu une journée de r`gle... je ne comprend pas trop? y a-t-il un effet secondaire avec ce médicament? merci
Alexandra Grenier Pharmacienne

Théoriquement, les 2 produits sont compatibles sans interaction.  

Sous anovulant, les règles peuvent être plus ou moins abondantes. Les oublis de pilules, le stress, les changements importants au niveau de l'activité physique ou au niveau du poids peuvent avoir un impact.  S'il y a eu des oublis de pilules, il serait pertinent de valider l'absence de grossesse.  En cas de doutes, n'hésitez pas à consulter votre pharmacien, il pourra répondre à toutes vos questions ou vous référer.

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Alexandra Grenier suggère de rencontrer votre pharmacien.