Succursale suggérée
347, Rue Gosselin, Waterville, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 16 janvier 2020
Bonjour! Je prends de l’ativan 0,75 mg le matin et des fois 0.25 mg le soir, ce depuis le 11 novembre dernier. Je crois malheureusement avoir développé une tolérance et aussi une dépendance (j’ai des gros cravings) Je veux maintenant procéder au sevrage et j’aimerais savoir comment m’y prendre. J’en ai discuté avec mon médecin mais c’est pas très clair. Je me demandais aussi s’il existe quelque chose pour aider au sevrage pour réduire les effets secondaires et réduire les sensations de manque physique. Est-ce que des comprimés de L-theanine peuvent aider? Merci beaucoup 😊
Alexandra Grenier Pharmacienne

En fait, pour faire un sevrage, il faut y aller tranquillement.  Il faut diminuer très graduellement la dose du médicament sur plusieurs semaines.  Il ne faut pas y aller trop rapidement.  Je vous invite à en discuter avec votre pharmacien, il pourra établir avec vous un calendrier de sevrage.  Bonne chance !

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.