Succursale suggérée
1599-106, Du Sud, Cowansville, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 21 mars 2020
Bonjour! Je prends du Lyrica depuis trois semaines (50 mg au départ et augmentation de 25mg par semaine) Je suis rendue à 125 mg depuis hier. Je viens d’avoir des vertiges alors que je suis couchée dans mon lit. Est-ce le Lyrica peut en être responsable? En trois semaines j’avais jamais eu ça. Aussi y’a t-il des interactions avec le Vimovo? Merci et bonne journée!
Geneviève Duperron Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix

Il n'y a pas d'interaction entre le Vimovo et le Lyrica.  Est-ce que vous prenez votre 125 mg uniquement au coucher?  Si oui, on peut peut-être tenter de fractionner la dose à 25 ou 50 mg le matin et donc 75 ou 100 mg le soir.  Le Lyrica peut occasionner un peu de somnolence, c'est d'ailleurs pour ça qu'on augmente les doses très graduellement.  Autre alternative selon le contrôle de la douleur est aussi de réduire à 100 mg pour 3 à 7 jours et de remonter à 125mg car on devient tolérant aux potentiels effets indésirables.  Un épisode isolé de vertiges ne m'inquiète guère, ce serait la persistance qui serait à surveiller.  Notez que si malgré certains ajustements vous revivez des étourdissements, le Gravol pourrait être un allié pour réduire les symptômes au moment où ils se présentent

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.