Succursale suggérée
147, Rte 138 Est, Maskinonge, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 8 mars 2020
Bonjour, je suis passé du stérilet à la pilule lolo, j’ai les seins et bas de ventre qui ont gonflés, est ce que c’est un signe de prise de poids ? Est-ce que la pilule versus le stérilet peut faire une fluctuation du poids ?
Alexandra Grenier Pharmacienne

Les contraceptifs hormonaux (comme le stérilet et la pilule) peuvent causer des fluctuations de poids.  Les hormones peuvent aussi causer de la rétention d'eau.  Lors d'un changement, il peut y avoir une période d'adaptation de quelques cycles.  Si l'effet est trop important, un changement de contraceptif pourrait être envisagé.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.