Succursale suggérée
177, Boul Desjardins, Maniwaki, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 21 mars 2020
Bonjour, mon bebe de 5 semaines boit similac total confort et ce lait semble la rendre Inconfortable, elle a eu beaucoup d’acné et plaques ( au visage seulement) a beaucoup de gaz qui semble vraiment l’incommoder et fait seulement une selle au deux jours et avec difficultés puisqu’elle pleure beaucoup à ce moment là. Par contre, elle ne vomit pas et boit très bien. Je ne sais pas si c’est le fer ou encore les proteines de lait qui sont en cause, y a t’il un lait que je devrait prioriser en attendant de voir un medecin?
Geneviève Duperron Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix

Effectivement, changer de lait pourrait être une option, peu importe la marque choisie.  Lui donner de l'eau entre les boires pourrait peut être aussi faciliter le dégagement des selles et conséquemment réduire la douleur.  Je ne pense pas que l'acne soit due au lait par contre, on l'observe parfois chez les enfants de 5 semaines sans aucun lien avec le lait.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.