Succursale suggérée
38, Cote Du Palais, Quebec, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 10 février 2020
Bonjour, mon garçon de 14 ans a un TDA et prends du concerta depuis 3 semaines. Il a commencé à 27mg et est à 45mg depuis 1 semaine. Son rythme cardiaque me semble anormal à 100bpm. Il est pourtant en très bonne forme et fait de l'exercice à chaque jour. Que me conseillez-vous de faire? Merci.
Alexandra Grenier Pharmacienne

Les enfants ont un rythme cardiaque de base plus élevé que les adultes.  Il serait intéressant de comparer avec son pouls d'avant la médication.  Aussi, il faudrait valider son état général.  Se sent-il fatigué ?  Enfin, je suppose qu'il aura un suivi avec son médecin suite au début de la médication.  Il sera pertinent d'en discuter avec le médecin à ce moment.

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.