Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 4 avril 2019
Bonjour, j'utilise Candesartan 16mg pour traiter mon hypertension. J'ai des maux de tête durant toute la journée qui s'intensifie puis disparaissent après le someil. Recommence ensuite suite à la prise du médicament. Dois-je consulter mon pharmacien pour diminuer la dose?
Geneviève Duperron Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix

Il faudrait défiitivement consulter votre pharmacien.  En effet, la première étape consiste à vérifier votre tension artérielle.  Si cette dernière est mal maitrisée, elle pourrait être à l'origine des maux de tête aussi.  On suggère souvent de prendre la tension artérielle 2 fois par jour à des heures différentes pendant 2 semaines en poursuivant votre médicament pour établir une moyenne de tension artérielle.  Selon les résultats, le pharmacien vous guidera à savoir s'il juge préférable de modifier votre dose ou de proposer un autre agent à votre médecin

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Geneviève Duperron suggère de rencontrer votre pharmacien.