Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 4 avril 2019
Mon conjoint est présentement en traitement (crème Éfudex 5%) au visage depuis le 10 avril dernier et il est supposé continuer encore une semaine. Je suis très inquiète et aimerais qu'il cesse car il a le visage au complet comme un grand brûlé au 5e degré et, je n'exagère pas. Auriez-vous la gentillesse de l'appeler et lui poser les questions qui s'imposent car, moi je lui ai demandé de cesser et il ne m'écoute pas. De plus il ne veut pas se présenter en face de qui que ce soit, étant tellement dévisagé. Que dois-je faire?
Alexandra Grenier Pharmacienne

Votre question n'est pas envoyée à votre pharmacie spécifiquement, mais bien à l'ensemble du réseau.  Il serait préférable de contacter votre pharmacien.  Il pourra faire les conseils appropriés.  

La réaction de type "brûlure" est probablement normale.  C'est un effet secondaire du produit.  Le dermatologue avise normalement les patients que cette réaction surviendra.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Alexandra Grenier suggère de rencontrer votre pharmacien.