Succursale suggérée
4-B, Boul Perron Est, Matapedia, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 8 décembre 2019
J'ai arrêté la pilule contraceptive Yaz ( Que je prenais en continue pendant 3 mois depuis 10 ans) en prévision d'une première grossesse. Depuis que j'ai arrêté la pilule en janvier 2019, j'ai des cycles d'environ 31-38 jours. Mes dernières règles remonte au 18 novembre. Elle ont durée 3 jours, ce qui est 2 jours de moins qu'à l'habitude. Par contre, ce mois-ci, j'ai des saignements spotting depuis le 3 décembre (Ce qui devrait être ma période fertile). Est-ce dû à l'ovulation? Est-ce mon cycle qui n'a durée que 16 jours?
Alexandra Grenier Pharmacienne

Il est possible d'avoir du spotting autour de l'ovulation.  Certaines femmes ont des petites pertes sanguines lors de l'implantation aussi.  Soyez attentive aux autres symptômes et, au besoin, passez un test de grossesse autour de la prochaine date prévue de vos règles.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.