Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 22 mai 2018
Je fais de la rosacée et malgré l'utilisation de crème solaire (Avène) je fais des plaques rouges en au début de l'été. Pourquoi ?
Sophie Bonaventure Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix
Il est difficile de répondre spécifiquement à cette question car plusieurs facteurs peuvent expliquer les rougeurs chez une personne atteinte de rosacée. Parmi les facteurs qui peuvent déclencher le rougissement, notons la nourriture, les médicaments, les produits cosmétiques et les savons, ainsi que certains types d'activités. Nettoyez votre peau en douceur avec un soin recommandé par votre équipe de cosméticienne et pharmacienne affiliée à Familiprix. Protégez-vous du soleil : portez un chapeau et utilisez un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus. Il est possible que votre peau à vous réagisse à votre soin solaire, il serait donc conseillé d'en choisir un autre encore une fois avec l'aide de votre cosméticienne et pharmacienne. Certains ingrédients sont plus susceptibles de faire réagir votre peau (notons l'oxybenzone par exemple).
Voir aussi l'article suivant : https://www.familiprix.com/fr/articles/rosacee
Nous vous attendons en succursale pour un conseil plus personnalisé.
Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Sophie Bonaventure suggère de rencontrer votre pharmacien.