Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 12 novembre 2019
Je prends du citalopram et depuis mon flux menstruel est extrêmement abondant je me demandais si ça pouvait être un effet secondaire, car avant mon flux était peu abondant. Aussi est ce que je peux prendre la pilule contraceptive avec citalopram ou on ne peut pas mélanger?
Alexandra Grenier Pharmacienne

IL me manque certains éléments afin de bien vous répondre.  Je ne sais pas depuis combien de temps vous prenez le citalopram et vous avez eu combien de cycles menstruels depuis le début de la prise pour pouvoir juger que le flux est beaucoup plus abondant qu'avant.  Certains troubles menstruels ont été rapportés avec le citalopram, mais ce n'est pas un effet secondaire très fréquent.  

2e volet de votre question : aucun problème à combiner le citalopram avec un contraceptif oral.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Alexandra Grenier suggère de rencontrer votre pharmacien.