Succursale suggérée
7100, Rue Jarry Est, Anjou, QC
Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 18 mars 2020
Ma fille a de la difficulté à entendre depuis quelques jours. Est-ce que cela pourrait être un effet secondaire du clarithromycin?
Alexandra Grenier Pharmacienne

Il faudrait tout d'abord savoir l'indication de la clarithromycine au départ.  Si c'était pour une otite, je crois que la raison de la diminution d'audition est plus en lien avec la condition de départ.  Aussi, il est possible que ce soit dû à une accumulation de cérumen.  Une infirmière pourrait valider le tout.  Toutefois, le moment n'est probablement pas idéal pour la consultation d'une infirmière.  L'application d'huile minérale dans l'oreille pourrait être une option pour un bouchon de cire.  Si la situation perdure et est très désagréable, une consultation pourrait être envisagée.

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.