Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 16 septembre 2019
mon conjoint prend du act levetiracetam 500mg 9(kepra) il a eu un mélangiome au cerveau qui avait causer un genre de crise d'épilepsie, son chirurgien doit le sevrer dans quelques mois , par contre je crois qu'il a un des effets secondaire important comme il fait de l'anxiété avec la prise du soir vers 21hrs lors du couché, est-ce qu'il a un quelque chose qui pourrait prendre avec ce médicament afin d'atténuer cet effet secondaire.
Alexandra Grenier Pharmacienne

Comme le cas de votre mari semble assez complexe, je vous suggère d'en discuter avec l'équipe de soins.  Selon la situation, plusieurs options peuvent s'offrir :

- Modifier le dosage du médicament

- Modifier l'horaire de prise

- Changer complètement de molécule

- Ajouter un traitement complémentaire

La dernière option est en dernier recours afin d'éviter de cumuler une multitude de médicaments, ce qui pourrait avoir pour effet d'accumuler aussi les effets secondaires.  

Bref, une consultation avec l'équipe soignante de votre mari est la meilleure option.

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.