Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 12 juillet 2018
Est-ce que le Palmier nain peut causer des ballonnements? Je ne sais pas si c'est une coïncidence avec le fait que j'ai commencé à en prendre une capsule par jour... Ça faisait un bout que mon transit allait bien et que je n'avais pas de gonflements...
Sophie Bonaventure Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix
Oui il est possible que le palmier nain soit la cause de vos ballonnements. Sachez que l'on peut prévenir les ballonnements en diminuant sa consommation d’aliments gras et d’aliments pouvant produire des gaz comme les légumineuses, les légumes crucifères (chou, brocoli, chou-fleur, etc.), les boissons gazeuses, la gomme à mâcher, les bonbons durs et certains fruits.
Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Sophie Bonaventure suggère de rencontrer votre pharmacien.