Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 11 juin 2019
Bonjour, je prends la pillule Cyclen 21. J’ai commencer à prendre la pillule en continue il y a 2 ou 3 mois, depuis que j’ai commencer, je fais du spotting et ça ne semble pas vouloir arrêter. Je crois alors que je devrais retourner au Cyclen 28. Si je saute la prise de pillule en continue pendant 1 semaine, est-ce que mes règles se déclencheront normalement? Et est-ce que les saignements arrêteront par la suite?
Alexandra Grenier Pharmacienne

Le spotting est très fréquent lorsque l'on débute la prise en continu d'un anovulant.  Si vous souhaitez revenir à la prise cyclique, un arrêt de 7 jours maximum est la chose à faire.  Il est important de recommencer après 7 jours afin de conserver l'efficacité de l'anovulant.  Habituellement, les règles débuteront rapidement à l'arrêt et devraient cesser lors de la reprise des comprimés contenant des hormones.  Si ce n'est pas le cas, je vous invite à consulter votre médecin pour un examen plus approfondi.

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Alexandra Grenier suggère de rencontrer votre pharmacien.