Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 13 mai 2019
Bonjour, j'ai commencé samedi ma dernière rangée de pilule non actif samedi. Sauf la semaine passée (du 5 au 11 mai) j'avais des saignements comme si j'avais mes règles 1 semaine en avance. En ce moment, je prend les pilules qui déclenche les règles. Est-ce que mon système pense que mes règles sont terminées dû aux saignements la semaine dernière ou bien que les pilules d'arrêt vont me donner mes règles quand même ? Est-ce que j'aurais dû recommencer une nouvelle plaquette après les 21 ? J'ai peur de ne pas être protégée si j'ai un rapport sexuel cette semaine.
Alexandra Grenier Pharmacienne

Il me manque certains éléments pour pouvoir bien répondre à votre question.

- Quelle anovulant prenez-vous ?

- L'avez-vous pris de façon irréprochable durant tout le mois ? Aucun oubli et sensiblement à la même heure tous les jours ?

- Depuis combien de temps prenez-vous un anovulant ? Les saignements sont fréquents lors des premiers mois de la prise d'un anovulant.  

- Avez-vous pris un médicament (comme un antibiotique) dans les derniers jours ?

- Avez-vous eu de la diarrhée ? La diarrhée pourrait nuire à l'absorption de l'anovulant.

- Quel âge avez-vous ? 

- Avez-vous eu un stress important ?

Je crois qu'une discussion avec votre pharmacien permettrait de vous rassurer et de mieux répondre à votre question.  

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Alexandra Grenier suggère de rencontrer votre pharmacien.