Demander à un pharmacien

Attention! Les réponses des pharmaciens sont spécifiques aux détails énoncés dans les questions. Dans le doute, formulez une question aux pharmaciens ou contactez votre pharmacie.

Les questions et réponses sont affichées telles qu’elles ont été rédigées.

le 20 avril 2019
Bonjour, je prend Yaz depuis environ 10 ans et en continue(arrêt lors de spotting, environ chaque 6 mois). Depuis environ 1 an j'ai dû spotting beaucoup plus régulièrement et je suis un peu tannée. Ça avait fait ça il y a environ 5 ans et avec mon médecin on avait changé pour Lolo 4 mois, ça ne me convenait pas du tout et je suis retourné avec Yaz sans aucun problème sauf depuis un an ou apparition du spotting plus fréquent. Dois je changer de contraceptifs a nouveau ? Et si oui, pour quel dosage d'hormones ?
Geneviève Duperron Pharmacienne propriétaire affiliée à Familiprix

Il n'y a aucune étude comparant les contraceptifs dans cette optique.  Nous changeons comme femme au niveau hormonal ce qui peut expliquer que votre spotting est plus fréquent.  Vous pourriez tenter de changer de contraceptif, mais il est possible comme avec Lolo que vous préfériez revenir à Yaz, c'est de l'essai et erreur

Le pharmacien est le seul responsable de la réponse.

Pour avoir une réponse plus précise à votre cas,

Geneviève Duperron suggère de rencontrer votre pharmacien.